champagne ardenne angels

Espace porteurs de projet

Accueil > Espace porteurs de projet > Combien les Business Angels peuvent-ils vous apporter ?

Combien les Business Angels peuvent-ils vous apporter ?

combienUne étude a été menée par Ernst & Young, en Juin 2007, sur le financement des jeunes entreprises technologiques par les Business Angels en France au cours des 5 dernières années. Cette étude se base sur un échantillon d’une centaine de Business Angels et d’une centaine d’entrepreneurs. 


Les résultats mis en avant concernent notamment le montant moyen investi par les Business Angels, dans le capital social des entreprises financées. Le ticket moyen et individuel investi n’excède pas  50 000 € pour 70% des Business Angels interrogés.
Quant au bilan présenté par France Angels, le réseau des réseaux de Business Angels en France (dont nous sommes membre), il souligne un bilan très positif. En effet, « en 2007, nos réseaux ont financé 214 projets à hauteur de 40 millions d’euros. En 2008, ils ont apporté 80 millions à 250 projets  », annonce Nicolas Fritz, délégué général de France Angels.

Il est à noter que les Business Angels investissent majoritairement en pool, c'est-à-dire en groupe. En effet, il est rare de voir un Business Angel financé seul un projet et c’est plus souvent un groupe d’investisseurs qui prennent part  au projet. Ainsi, l’étude réalisée par Ernst & Young précise que 56% des entreprises ayant bénéficié de cet investissement affirment avoir eu au moins 3 Business Angels dans leur capital.

> Nous contacter